Mise à jour de l’interface de réservation des terrains par internet

Le 25 juillet 2018, la FFT a mis à jour notre système de réservation des terrains par internet. Un certain nombre d’adhérents ont manifesté des difficultés d’utilisation de cette nouvelle interface. Dans notre démarche de qualité, nous vous avons préparé un court tutoriel vidéo pour vous familiariser avec cette nouvelle interface.

Nous vous invitons à découvrir cette vidéo, et à nous faire part de vos commentaires ou vos éventuels problèmes concernant les 17 étapes de réalisation d’une réservation (pensez bien à nommer le numéro d’étape qui vous pose problème), par e-mail à l’adresse habituelle : actennis@wanadoo.fr

ETAPE 1 : j’ouvre un navigateur internet (google chrome, ou internet explorer, ou safari, ou mozilla firefox)

ETAPE 2 : je clique sur la barre d’adresse en haut du navigateur

ETAPE 3 : je saisie au clavier l’adresse de mon espace licencié FFT, à savoir :

mon-espace-tennis.fft.fr

ETAPE 4 : je valide avec la touche “ENTER” du clavier

ETAPE 5 : Je saisie l’identifiant de mon compte FFT dans la cellule jaune supérieure.

ETAPE 6 : Je saisie mon code secret dans la cellule jaune inférieure.

NB : si je ne connais pas mon identifiant ou mon mot de passe, vous pouvez suivre la procédure de réinitialisation en cliquant sur le texte gris “j’ai oublié mon mot de passe”.

ETAPE 7 : je clique sur le bouton bleu “SE CONNECTER”

ETAPE 8 : je clique sur l’icône “réserver DANS MON CLUB”

ETAPE 9 (facultative) : par défaut, le tableau de réservation s’affiche en date du jour. Mais je peux choisir un jour de réservation dans le futur (jusqu’à 14 jours après la date du jour. Dans cette éventualité, je clique sur l’icône à droite du texte “aujourd’hui”

ETAPE 10 (facultative) : je choisi la date sur le calendrier qui s’est affiché sous l’icône.

ETAPE 11 : le tableau de réservation ne peut afficher que 5 courts simultanément.

La première page affiche les courts Berthelot n°1, n°2, n°3, n°4 et n°5. Pour passer à la page suivante je clique sur l’icône > située à droite des 3 points bleus.

La deuxième page suivante affiche les courts Berthelot n°6, Dautry n°1, n°2, n°3, et n°4.

La troisième page affiche les courts Dautry n°5, n°6, n°7, Court A et Court B

ETAPE 12 : un créneau est dit disponible à l’heure souhaitée et sur le court souhaité lorsque la cellule du tableau est sur fond blanc, et que l’horaire est gris clair. Ici, je vois que sur le court “Dautry COURT A”, le créneau de 20h est libre. Je bouge ma souris dessus, et je peux voir que le style de la cellule a changé : le fond est passé de couleur bleu, et le texte est devenu “RESERVER”.

ETAPE 13 : si je veux procéder à la réservation je dois cliquer sur cette cellule “RESERVER”

ETAPE 14 (facultative) : par défaut, si je dispose d’un crédit invitation (acheté en ligne ou au club), le système me propose de l’utiliser. La pastille de contour bleu sur fond bleu à gauche du texte “CREDIT INVITATION”, m’indique que je suis en mode “crédit invitation”.

Mais si mon partenaire est un adhérent du club (qui est à jour de sa cotisation) alors je peux basculer en mode “réservation entre adhérents”. Pour cela je clique sur la pastille blanche à contour bleu à gauche du nom de ma formule de cotisation. Ici, la cotisation s’appelle “COTISATION ADULTE LA TOTALE”, mais selon votre adhésion vous pourriez avoir “COTISATION ADULTE GRAND AIR”, “COTISATION ADULTE LA TOTALE HC”, etc…

ETAPE 15 (obligatoire uniquement en mode “réservation entre adhérents”) : il est nécessaire de désigner le nom de son partenaire. Pour cela je tappe le nom de famille de mon partenaire dans la cellule sur fond gris.

ETAPE 16 : Au bout de quelques secondes une recherche par nom est effectuée, et le résultat s’affiche sous forme d’une liste.

La plupart du temps il n’y a qu’une seule correspondance de nom, mais parfois il y a plusieurs choix possible. Il est nécessaire de choisir le bon partenaire en cas de résultats multiples.

ETAPE 17 : Pour valider ma réservation je clique sur le bouton “RESERVER”

BRAVO, votre réservation est maintenant enregistrée. Vous receverez un email de confirmation de votre réservation dans les 10 minutes qui suivent.Votre partenaire recevra également le même message de confirmation par email.